top of page

Hier matin j'ai cru en l'humanité...

Hier, c'était la journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes et j'ai eu le plaisir de jouer un extrait de ma pièce "Enfermée(s)" dans la grande salle du Théâtre de Nice. Un lieu magique, qui me fait rêver depuis tant d'années ... J'ai joué devant un public de lycéens, de collégiens, de femmes victimes de violences, de témoins de violences, d'ami(e)s ou de simples anonymes... J'ai joué devant un public attentif, réceptif, qui m'a surpris par la force de son écoute et la richesse de ces propos qui ont suivi ma prestation... Hier matin, encore une fois, j'ai pu libérer ma parole et avec elle, celles de ces jeunes femmes et de ces jeunes hommes... J'ai eu envie de pleurer, de rire, de donner, de partager, d'échanger.... bref de vivre !

Hier matin j'ai cru en l'humanité, et avec elle l'espoir que cette jeunesse fasse en sorte qu'un jour, que j'espère prochain, nous n'aurons plus jamais à organiser cette journée...


Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page