Comment faire pour éveiller les consciences ?

C’est à cette question que nous avons essayé de répondre en montant ce projet. 

Oui, comment faire pour que les personnes qui nous entourent se rendent compte que notre société change, qu’elle est en perpétuelle mutation et qu’il va falloir sérieusement changer nos habitudes alimentaires. Et nos habitudes, tout court…

La terre nous survivra, mais nous, survivrons-nous sur cette terre si nous continuons à la maltraiter de la sorte ?

 

Nous avions conscience qu’il était de plus en plus difficile de rassembler des personnes autour d’un projet, d’une idée. Mais nous avions aussi la certitude que la nourriture, la musique, le théâtre, le chant… l’art, en général, est quelque chose de fédérateur au-delà des barrières sociales et culturelles.

« Le réveil des légumes » est une pièce visuel, musical, interactive et gustative.

 

Nous voulons à travers ce spectacle faire prendre conscience aux parents, que nous ne sommes pas impuissants face au terrorisme : la nourriture est notre « arme d’instruction massive » !

Nous voulons aussi faire comprendre aux enfants, que la nourriture est fédératrice de bonheur, de fraternité et d’échanges.

C'est pourquoi, à la fin du spectacle, nous voulons partager de la nourriture dans la plus grande convivialité.

Nous souhaitons que cette rencontre soit aussi éducative que récréative et que petits et grands apprennent les uns des autres.

Nous souhaitons avec ce projet faire notre « part » du colibris…

 

« Je ne veux pas participer à ce modèle de société qui a donné à l’argent plus d’importance qu’à la vie. Je suis ici-bas pour vivre, je ne suis pas ici pour augmenter le produit national brut. »

Pierre Rabhi

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now